3 astuces pour un aménagement de bureau professionnel

Bureaux open space Vs bureaux individuels : lequel choisir ? - INTÉRIEURS

11 Jan 3 astuces pour un aménagement de bureau professionnel

Pour rester productif tout au long de la journée et travailler dans les meilleures conditions possibles, il convient de ne pas négliger l’aménagement des bureaux ! En effet, travailler dans des bureaux confortables constitue une réelle source de confort, bien-être et motivation pour les employés. De plus, il s’agit d’un facteur qui a un impact positif sur l’image et les valeurs que votre entreprise diffuse auprès de la clientèle et partenaires.

Pour bien aménager votre bureau, il faut prendre en compte de nombreux éléments essentiels qui aideront vos salariés à se sentir comme chez eux.

Suivez nos conseils pour un aménagement professionnel réussi !

Privilégiez le confort acoustique

La nuisance sonore ne permet pas aux employés de se concentrer correctement. Il est donc essentiel de faire particulièrement attention à l’isolation acoustique de vos espaces professionnels. Le box bureau permet d’atténuer le bruit dans les open space. Les espaces de travail étant de plus en plus répandus, et notamment avec les espaces de coworking et bureaux partagés, on voit apparaître de nombreuses solutions acoustiques tel que la pose de panneaux et cloisons acoustiques, les cabines acoustiques (phonebox) espace intelligent pour mener des visioconférences en toute tranquillité.

Choisir des meubles ergonomiques

Le travail sédentaire étant le plus répandu, les journées au bureau se passent majoritairement en position assise. Afin améliorer le confort de vos salariés, pensez à installer des postes de travail répondant aux besoins de chacun. Ce type d’aménagement propice à la satisfaction des collaborateurs passe par l’achat de mobilier de bureau ergonomique.

Le bureau assis debout permet d’ajuster manuellement ou automatiquement la hauteur du plateau. En plus, il augmente la concentration et casse la routine de son utilisateur.

Optez pour des fauteuils et bureaux ergonomiques afin d’adopter les bonnes postures, rester confortablement installé durant plusieurs heures d’affilée par jour et pour prévenir les maux tels que les douleurs de dos et épaules, le surpoids, le diabète, l’hypertension et le stress.

Utilisez des équipements de rangement

Pour profiter d’un bureau calme et esthétique, misez sur des dispositifs de rangement efficaces. Il s’agit de la meilleure solution pour éviter que les affaires du travailleur se dispersent.

Pensez à mettre en place des casiers, mais aussi des porte-manteaux… Certes, il faut ranger les documents et les articles de bureau qui ne sont pas utilisés tous les jours, mais il convient également de penser aux affaires personnelles du personnel comme le sac, la veste, l’écharpe, les gants…

Vous souhaitez aménager votre bureau professionnel ? N’hésitez pas à contacter Meubles Intérieurs, le spécialiste de l’aménagement de bureau !

 

Demandez dès maintenant votre devis